Comment couler une chape et à quel prix

Pour des travaux de rénovation ou de construction sur le sol, faire la chape est une étape toujours nécessaire. Il existe différents types de chapes que l’on peut choisir. Pour un revêtement supplémentaire au-dessus de la chape, il faut bien savoir quel type de chape est le mieux adapté pour votre matériau de revêtement. Nous allons voir comment couler une chape et combien cela peut couter.

 

Le coulage de la chape

Tout d’abord, il existe 2 types de méthodes pour la réalisation de chape. La première est la méthode traditionnelle. La chape est composée de ciment, d’eau et de sable. Vous mélangez le tout en faisant bien attention de respecter le dosage de chaque composant.

En ce qui concerne la quantité de la chape, vous pouvez l’obtenir en utilisant la formule longueur multipliée par la largeur de la pièce, multipliée par l’épaisseur souhaitée de la chape. À cela, vous considérez une perte d’environ 10 % lors du coulage. Une fois les questions sur la quantité réglée, placez le tout dans une bétonnière et vous pouvez commencer à faire le coulage.

Pour le cas d’une chape liquide, il vous faut juste déterminer la quantité de chape dont vous avez besoin pour votre sol. La méthode de calcul est pareille (Longueur*largeur*hauteur) + 10 %. Vous transmettez ensuite ces informations, à une entreprise spécialisée qui vous livrera votre chape liquide dans un camion-toupie.

Les applicateurs se chargeront de la préparation et du coulage de la chape. Vous n’aurez pas grand-chose à faire, à part surveiller les opérations, même si ce n’est même pas vraiment utile.

 

Le prix pour faire couler une chape

La préparation, la réalisation et la pose de la chape peuvent être une opération plus ou moins couteuse selon l’importance de la surface du sol et du type de chape utilisée. Pour une chape traditionnelle, vous pouvez sans doute estimer les dépenses en comptant le prix des matériaux à utiliser, du matériel et de divers accessoires.

http://prix-chape-liquide.fr/ offre un prix qui dépendra évidemment de l’épaisseur de la chape ainsi que de la taille de la surface sur laquelle elle sera appliquée. Les prix peuvent augmenter si la surface à couvrir est inférieure à 100 m².

Comptez une fourchette entre 18 et 25 € le m² pour une chape traditionnelle. Pour la chape liquide, on estime le prix entre 20 à 25 € le m². Ce prix inclut le transport dans le camion-toupie, la préparation jusqu’à la pose.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :