Le marché des matières premières

Le cercle du trade des matières premières a toujours été très restreint et n’a admis que des professionnels. Avec l’arrivée d’internet, ce marché commence à être plus accessible à tous.

 

Les Français et le trading des matières premières

De plus en plus de particuliers français se lancent actuellement dans le trade des matières premières avec les options range ou zone. Après acquisition des connaissances de base, la plupart des traders rencontrent des succès en spéculant sur la variation du pétrole, or, platine et des produits agricoles comme le coton, avoine et Riz. Pour certains particuliers, trader ces matières 1ères n’a rien d’un jeu et une bonne formation de trade avant investissement est la meilleure arme pour ne pas perdre son argent.

 

Un terrain des professionnels qui s’ouvre aux particuliers

La spéculation sur les matières premières a déjà rencontré un franc succès dès le début du 19ème siècle. L’arrivée sur le marché des autres produits dérivés, la volatilité de ces matières et surtout la popularité d’internet ont favorisé l’accessibilité des particuliers à ces produits financiers. Trader sur ces matières en mode range ou zone pour les particuliers revient à investir leur argent dans un placement sûr peut rapporter beaucoup.

 

Qui sont les acteurs principaux des marchés sur ces matières ?

On peut distinguer 4 acteurs principaux qui dominent les marchés de ces matières. Ce sont les producteurs qui tiennent la tête du fil puisque l’offre des matières 1ères provient d’eux. Viennent ensuite les intermédiaires qui se chargent de l’organisation du flux des matières. Après eux, les financiers qui offrent des produits dérivés pour couvrir les éventuels risques sur la spéculation. Enfin, les consommateurs qui constituent la demande.

 

La volatilité des marchés

Les matières premières ne sont pas non plus à l’abri de la volatilité et c’est pourquoi trader sur ces produits s’avère intéressant. La hausse la plus significative de ces matières a été constatée en septembre de l’année dernière. Comme la hausse, une chute sur le prix des matières premières peut aussi provoquer des chahuts dans le monde de la bourse.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :