Les options binaires sur les plateformes françaises

Les options binaires ou options numériques sont apparues sur le marché financier européen en 2010. Elles sont connues comme étant l’un des produits financiers les plus rémunérateurs. Voilà pourquoi de nombreux trader, débutant ou professionnel, investisse sur les options binaires. Trader les options binaires est une méthode simplifié de pari boursier. Le concept est le suivant : le trader doit choisir entre la hausse ou la baisse de la valeur d’un actif et investir dessus. Si le pari gagne, l’option est « dans la monnaie » alors le trader obtient une somme prédéterminé. Par contre, on parle d’option « hors monnaie » lorsque la spéculation s’avère inexacte et l’investisseur perd la totalité de sa mise. Avant de commencer à trader, il est important de connaître les différents types d’option et leurs caractéristiques. D’autant plus que toutes les options existantes ne sont pas disponibles sur les plateformes de trading française.

 

Les différents types d’options existantes

Il existe différents moyens de trader en option binaire et les plateformes proposent autant de types aux traders. D’abord il y a l’option high/low qui consiste à profiter de la tendance d’un actif, qui peut être à la hausse ou à la baisse, cela dépend de l’évolution des cours. Ensuite, on retrouve les options range/zone qui délimitent les marges de prix que le cours de l’actif ne dépassera pas. Ce type d’option est surtout utilisé dans les cas de volatilité d’un actif donné. On peut également trouver l’option touch/no touch qui est un objectif de prix que l’actif atteindra ou pas. Sinon, il y a aussi les options one touch qui est un dérivé du touch/no touch. Les options above/below qui fonctionnent sur le même principe que le high/low. Les options 60secondes et Builder quant à elles sont encore nouvelle sur le marché.

 

Les options binaires proposées par les plateformes françaises

Les plateformes françaises proposent 5 principaux types d’options binaires aux traders. Parmi eux, l’option cash or nothing dont le fonctionnement est basée sur l’évolution du cours d’un actif à la date d’expiration de l’option choisie. Cette option est l’équivalent du high/low et de l’above/below. Elles proposent également les options one touch ainsi que le touch/no touch. Par extension, il y a l’option double one touch qui possède les mêmes particularités que l’one touch. A la différence près que qu’il n’y a pas qu’une valeur à atteindre pour l’actif mais 2. En dernier lieu, on retrouve l’option range/zone qui est très prisée par les traders débutants.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :