Visiter en toute tranquillité les Etats-Unis grâce à l’esta

L’Electronic System for Travel Autorisation, ou esta, remplace le visa habituel obtenu auprès de l’Ambassade américaine et permet aux personnes pouvant en bénéficier de visiter les Etats-Unis pour une durée ne dépassant pas 90 jours.

Les ressortissants français et les citoyens des autres pays figurant dans le Programme d’Exemption de Visa peuvent ainsi demander leur autorisation d’entrer et de séjourner aux Etats-Unis en ligne, au lieu de passer à l’Ambassade. Plusieurs site sont à disposition pour faire l’intermédiaire entre vous et le gouvernement comme http://document-esta.fr/.

 

Les démarches d’obtention de l’autorisation esta

L’autorisation esta étant une autorisation électronique, il s’agit de remplir sur internet un formulaire proposé par plusieurs sites spécialisés, à l’exemple du « site cité en bas de page ». Les renseignements demandés concernent d’abord l’identité du voyageur et les informations sur son passeport.

Sa santé physique et celle mentale sont également abordées, à part ses contacts aux Etats-Unis, les coordonnées de son employeur si le voyageur est salarié… Le formulaire esta doit être rempli soigneusement : il faut éviter tout oubli et toute erreur.

Cela risque en effet d’obliger les autorités américaines à refuser l’autorisation, ces dernières faisant des vérifications des informations fournies par l’intermédiaire du Département de la Sécurité Intérieure et les Services d’Immigrations Américains.

Pour éviter les éventuels désagréments dus à un refus de l’autorisation esta, le voyageur peut bénéficier d’une assistance depuis le remplissage même du formulaire jusqu’au suivi du dossier. La réponse est obtenue après 72 heures. Le formulaire doit donc être rempli au plus tard trois jours avant le départ prévu pour les Etats-Unis.

 

Visiter tout le territoire américain en toute tranquillité

L’autorisation esta est un document électronique officiel délivré par les autorités américaines compétentes. Pour plus de tranquillité, le mieux c’est de l’imprimer et de l’avoir en sa possession durant tout le voyage en Amérique.

Aucun citoyen des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa ne peut effectivement entrer aux Etats-Unis et y séjourner sans son autorisation esta et ce, qu’il s’agisse d’un voyage d’affaire ou de tourisme. L’esta en poche, circuler dans les 50 Etats composant les Etats-Unis est alors possible.

Les choix de visites, de rencontres et de découvertes sont multiples : les spectacles de rodéo du Texas, la statue de la liberté à New York, les plus grandes stars du cinéma à Hollywood, le parc de Golden Gate à San Francisco… Les Etats-Unis offrent également un large choix de musée pour les passionnés en tout genre.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :