Comment faire pour ne plus être timide, vaincre la timidité

Les timides se rencontrent partout. Quand ce n’est pas vous, c’est le voisin ou la voisine d’à coté. Près d’un individu sur deux reconnait être timide. Cette peur en vous est un poison qui peut vous gâcher la vie. Voici quelques petits trucs pour vaincre la timidité et retrouver la confiance en soi.

 

La timidité : Pourquoi la peur du regard des autres

Le timide se comporte un peu comme le jaloux. Le jaloux a un comportement paranoïaque. Il a une idée arrêtée comme on le dit. C’est pareil pour le timide qui passe son temps à juger le regard des autres. C’est lui qui trouve qu’on le regarde, c’est lui qui a peur des autres, c’est lui qui se pose mille et une question sur les autres.

Mais jamais personne ne s’occupe de lui. Les gens qui sont timides ont toujours des idées dans la tête. Et pourquoi ? Tout simplement parce les timides n’ont rien à faire, ils ne savent pas s’occuper. Ils passent leur temps à s’occuper effectivement des autres. Ce sont des gens qui n’ont pas la confiance en soi

 

Vaincre sa timidité

Comment ne plus être timide? Si vous êtes timide, la première des choses à faire pour vaincre votre timidité est d’avoir l’estime de soi. Les timides de façon générale se disent toujours qu’on attend quelque chose d’eux alors que ce n’est pas le cas. Vous devez enlever dans votre esprit l’idée de peur qui vous tourmente chaque fois.

Le timide est associé à quatre mauvais comportements sociaux qui sont : La peur de l’échec, la peur de dire non, la peur de se dévoiler, la peur du regard de l’autre sur soi qui découlent d’un certain manque de confiance en soi. Vous devrez vous dire que vous n’êtes pas seuls au monde. Pour ce faire, vous êtes bien obligés de vous adapter à tout ce qui vous entour.

Lorsque le timide se comporte bizarre au sein de la société, il se dévoile un peu plus et attire par son comportement le regard des autres sur lui. Vous gagnerez si vous vous acceptez tels que vous êtes.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :